Une auto. Une moto. Un blog.

Le boitier additionnel pour consommer moins de carburant

Kitpower

Plusieurs entreprises sont spécialisées dans la conception, la réalisation et la ventes de solutions destinées à optimiser les moteurs des automobiles. Ces fabricants proposent ainsi des boîtiers additionnels à destination des moteurs essence et diesel. Ils sont adaptés aux différentes marques d’automobiles actuellement commercialisées.

Les atouts du boitier additionnel

Ce type de dispositif présente de multiples atouts : il est reconnu pour aider à réduire la consommation de carburant (essence ou diesel), argument non négligeable lorsque l’on doit faire face aux prix de l’essence et du diesel. Le boitier additionnel apporte d’autre part davantage de puissance et de couple, et favorise une conduite plus agréable. Les consommateurs n’ont même plus besoin de se déplacer pour obtenir leur produit de tuning haut de gamme puisqu’il est possible de passer des commandes en ligne. Le boitier peut aussi être reprogrammé par des professionnels.

Fonctionnel avec la plupart des automobiles

Vous pensez que votre voiture ne pourra pas intégrer un boitier additionnel ? Détrompez-vous, les boîtiers sont fonctionnels avec les Filtres à Particules FAP ou DPF par exemple, ainsi qu’avec les systèmes STOP/START. Les kits de puissance peuvent en outre être installés sur les voitures, quelles que soient les boites automatiques dont elles sont dotées (notamment Septronic, Multitronic, DSG et Tiptronic). Certains fabricants proposent un test gratuit de puissance en atelier, après installation du boitier.

Bon à savoir : adapté à toutes les marques de voitures, le boitier additionnel est également compatible avec les camions et engins agricoles.

LE conseil pour acheter un boitier additionnel efficace ?

Les fabricants sont nombreux mais attention à la mauvaise qualité. Pour ce type de produit, mieux vaut mettre le prix (environ 400 / 500 €) et privilégier le Made in France pour être certain de ne pas avoir de problème.

Important : le boitier électronique n’est pas homologué sur la voie publique.

Source image : www.kitpower.fr